Si vous ne parvenez pas à lire correctement ce message, cliquez ici
Bonjour , voici la lettre d'information n°38 du Jeudi 10 Novembre 2016

Résidence "Ker Batz" à Cordemais

La commune de Cordemais vient d'inaugurer les 19 logements de la résidence "Ker Batz". C'est à l'initiative de la municipalité de Cordemais que cette résidence locative sociale a pu voir le jour. 11 logements individuels et 8 logements collectifs à loyer moyen accueillent aujourd'hui des familles aux revenus imposables diversifiés, favorisant ainsi la mixité sociale. Logement Ker Batz 1

De plus, l'espace central, pourvu d'un kiosque et de jeux pour enfants, ainsi que les jardins communaux attenant, pourront devenir des lieux de rencontre conviviaux entre les habitants, répondant ainsi aux souhaits des élus de Cordemais.

Pour en savoir plus, cliquez-ici.

ça S'EST PASSÉ LE 10 novembre 2001

Instauration de la Journée mondiale de la science au service de la paix et du développement

unesco-logoLancée par l’UNESCO en 2001, la Journée mondiale de la science au service de la paix et du développement est célébrée chaque année dans le monde entier le 10 novembre. Elle est l’occasion de rappeler le mandat et l’engagement de l’UNESCO pour la science.

Cet événement annuel a été instauré à la suite de la Conférence mondiale sur la science, organisée conjointement par l’UNESCO et le Conseil international sur la science à Budapest (Hongrie) en 1999. Cette Journée mondiale offre chaque année la possibilité de réaffirmer notre engagement pour atteindre les objectifs énoncés dans l’un des documents jumeaux adoptés par la Conférence mondiale sur la science : la Déclaration sur la science et l’utilisation du savoir scientifique, ainsi que les recommandations contenues dans l’Agenda pour la science de la Conférence : Cadre d’action.

Les raisons qui ont conduit à la célébration annuelle de la Journée mondiale de la science trouvent leurs racines dans le besoin d’établir un nouveau contrat social pour la science, qui rende compte de l’importance du rôle que la science et les scientifiques jouent dans la création de sociétés durables, et qui garantisse que les citoyens sont informés des développements en science, et responsabilisés pour prendre part à la science. En ce sens, la Journée mondiale de la science aide à montrer au grand public en quoi la science a sa place dans la vie quotidienne, et à le conduire à s’engager dans les débats sur ces questions.