Si vous ne parvenez pas à lire correctement ce message, cliquez ici
Bonjour , voici la lettre d'information n°4 du Jeudi 26 Janvier 2017

Comptez les oiseaux de votre jardin !

Ce week-end, participez à l'opération "comptage des oiseaux des jardins", organisée depuis 5 ans en Loire-Atlantique par l'association Bretagne Vivante.oiseaux

Pendant une heure, comptez tous les oiseaux à partir d'un point fixe, dans votre jardin ou dans un autre lieu (parc...) et notez vos observations puis transmettez-les à Bretagne Vivante, soit par mail, soit par courrier, soit via son site Internet.

Cette opération se veut à la fois un outil de sensibilisation et d'information sur les oiseaux les plus communs, mais elle constitue aussi un outil de connaissance sur l'évolution des populations et espèces dans notre département.

Afin de vous aider à identifier les oiseaux, des guides d'identification et des vidéos sont à votre disposition sur le site Internet de Bretagne Vivante.

Retrouvez plus d'informations sur www.bretagne-vivante.org

Vous pouvez aussi contacter l'association au 02 40 50 13 44 ou à nantes@bretagne-vivante.org 

Tous à vos jardins et bon comptage !

ça S'EST PASSÉ LE 26 janvier 1926

Naissance de la télévision

Bairdtelevision


Le mardi 26 janvier 1926, des membres de la Royal Institution assistent à la première séance de télévision véritable.

Il ne s'agit que d'une petite image animée en noir et blanc de 30 lignes verticales, mais elle permet de distinguer clairement la silhouette d'un personnage transmise à partir d'un émetteur situé dans la pièce voisine.

La séance a lieu à Londres, 22 Frith Street, dans le laboratoire de l'inventeur, un ingénieur et entrepreneur écossais du nom de John Logie Baird (38 ans).

Après de longues recherches, il avait présenté une première fois son procédé en octobre 1924 dans le magasin Selfridges, sur Oxford Street, mais le résultat avait été trop médiocre pour être pris en considération.