Si vous ne parvenez pas à lire correctement ce message, cliquez ici
Bonjour , voici la lettre d'information n°9 du Jeudi 02 Mars 2017

Cartes Nationales d'identité

cni-passeportsSuite à la déterritorialisation de la procédure, la mairie de Cordemais n'est plus habilitée à recevoir les demandes de cartes nationale d'identité (CNI) car elle ne dispose pas du dispositif de recueil des empreintes.

Aussi, si vous devez refaire votre CNI, les démarches doivent obligatoirement être effectuées dans une mairie équipée. Les mairie de Savenay et Couëron sont les communes les plus proches dans lesquelles vous pouvez déposer votre demande de CNI.

Et pour gager du temps, vous pouvez effectuer une pré-demande sur Internet avant de vous rendre en mairie sur : http://predemande-cni.ants.gouv.fr

De plus, la demande de cartes nationales d'identité prévoir la numérisation de vos empreintes digitales et leur intégration dans la base nationale des titres électroniques sécurisés (TES). Il sera possible, dans quelques temps, de s'opposer à l'intégration de vos empreintes dans cette base. Si vous ne souhaitez pas cette intégration, vous êtes invités à reporter votre demande de CNI jusqu'à la modification de la procédure.

Pour en savoir plus sur ces nouvelles dispositions et connaître les mairies habilitées, cliquez-ici.

ça s'est passé le 2 mars 1969

Premier vol d'essai du Concorde 

concorde

Le premier vol d’essai du Concorde, l’avion supersonique, est réalisé à Toulouse (France) avec André Turcat aux commandes, secondé par Jacques Guignard, Henri Perrier et Michel Retif. Il durera 29 minutes.

Il faudra 7 ans d’attente pour le premier vol commercial, le 21 janvier 1976.

Victime de sa forte consommation en carburant, et d'un grave accident en 2000, le concorde effectuera son dernier vol 27 ans plus tard, en 2003.