Si vous ne parvenez pas à lire correctement ce message, cliquez ici
Bonjour , voici la lettre d'information n°19 du Jeudi 11 Mai 2017

Fête de la nature

Des "Mini Batman" à la Centrale de Cordemais !

Affiche Fête de la Nature à la Centrale copieA l'occasion de la fête de la Nature, la Centrale de Cordemais propose de venir découvrir, en famille, les chauves-souris qui peuplent le site industriel et ses environs.

vendredi 19 mai, de 19h à 22h.

Sur inscription uniquement.

En savoir plus...

ça s'est passé le 11 mai 1865

Ouverture du grand magasin à Paris : Le Printemps

Le Printemps

Le 11 mai 1865 ouvre à l'orée de Paris, sur les Grands Boulevards, près de la gare Saint-Lazare, un grand magasin qui va devenir un pôle d’attraction pour le monde entier : Le Printemps.

À l’origine de ce projet, on trouve un ancien vendeur de vêtements pour dames, Jules Jaluzot, qui a su investir à bon escient la dote de sa jeune épouse. Dix ans plus tôt sont apparus Le Bon Marché et les Les grands magasins du Louvre.

La même année que Le Printemps, alors que le Second Empire brille de tous ses feux, naît aussi La Samaritaine, en plein coeur de la capitale, sur les bords de la Seine.

Chefs-d’oeuvre de l’Art nouveau, le bâtiment actuel du Printemps et sa grande coupole en vitrail sont érigés en 1908. Le Printemps est aujourd’hui une étape incontournable pour toute visite de la capitale.