Si vous ne parvenez pas à lire correctement ce message, cliquez ici
Bonjour , voici la lettre d'information n°23 du Jeudi 01 Juin 2017

Festival Les bambins aux 4 vents

Les Bambins aux 4 ventsDevenu un véritable événement pour les très jeunes enfants, la médiathèque Jacques Fairand présente, du lundi 12 au vendredi 16 juin, son festival Les Bambins aux 4 Vents.

Ce rendez-vous festif propose aux enfants dès 3 mois et aux adultes une découverte du spectacle, un éveil des sens, pour que chacun vive de doux moments artistiques.

Racontines, chansonnettes, danse, exposition et découvertes de livres à toucher, autant de diversité pour s'étonner, rire et s'émerveiller dès le plus jeune âge.

Venez partager ce moment d'échange et de complicité !

Découvrez le programme en cliquant ici.

ça s'est passé le 1er juin 1987

Lancement de la radio "France Info"   

120px-Logo France Info 2005 copie

France Info est une radio publique d'information française créée le 1er juin 1987 par Roland Faure et Jérôme Bellay, son premier directeur jusqu'en 1989. Elle fait partie du groupe Radio France. Elle diffuse l'actualité en temps réel et en direct vingt-quatre heures sur vingt-quatre. 

France Info est une radio d'information continue qui diffuse des émissions d'informations (journaux et chroniques). À intervalles réguliers (à 00 et 30 de l'heure), un journal résume l'actualité du moment en neuf minutes en développant les principales informations sous forme de reportages ou d'interviews. Un rappel des titres de l'actualité est proposé régulièrement (à 15, 22, 45 et 52 de l'heure jusqu’à 2016, depuis la création de la chaîne de télévision, l'info, c'est tous les dix minutes). La nuit, elle diffuse principalement des musiques de film (bandes originales) ainsi qu'un journal de dix minutes en direct chaque demi-heure, la rediffusion de chroniques de la journée écoulée (souvent les informés) et la diffusion en différé d'émissions de radios francophones étrangères.