Si vous ne parvenez pas à lire correctement ce message, cliquez ici
Bonjour , voici la lettre d'information n°32 du Vendredi 29 Septembre 2017

Sondage pour les Cordemaisiens

POUR ou CONTRE les caméras à Cordemais ?caméra

Lors de la rencontre citoyenne du 20 juin dernier, portant sur la sécurité à Cordemais, les habitants présents ont fait part aux élus de leur indignation face aux actes d'incivilité commis sur le domaine public. L'installation possible de caméras dans le bourg a alors été évoquée.

Conformément à l'engagement pris lors de cette réunion, les élus de la commune de Cordemais sollicitent, par l'intermédiaire d'un sondage anonyme, l'avis des Cordemaisiens concernant le projet d'installation de caméras HD infra rouge à Cordemais, notamment aux abords des bâtiments publics (rue des Sports, parvis de la mairie, médiathèque…). Ces caméras seraient munies d'un dispositif floutant les maisons des alentours.

Aussi, les élus de Cordemais remercient les Cordemaisiens de bien vouloir donner leur avis,

  • soit en téléchargeant l'imprimé, en le remplissant et en le déposant à la mairie avant le dimanche 15 octobre (pour avoir accès à l'imprimé, cliquez-ici) ; vous pouvez aussi vous procurer l'imprimé à l'accueil de la mairie.

Les élus de Cordemais vous remercient pour votre collaboration.

Réunion publique d'information

Voisins Vigilants et Participation Citoyennelogo participation citoyenne

La commune de Cordemais a adhéré à ces deux dispositifs.Ils ont été présentés lors de la réunion du 20 juin dernier. Depuis, des Cordemaisiens se sont inscrits. D'autres hésitent encore.

Une réunion d'information sur le sujet est proposée à tous les Cordemaisiens, inscrits ou non aux dispositifs, le jeudi 19 octobre 2017, 19h30 en mairie.

Logo voisins vigilants

Les processus VOISINS VIGILANTS et PARTICIPATION CITOYENNE vous seront expliqués plus en détails. Ce sera l'occasion de faire le point avec les habitants déjà inscrits et les référents. La nouvelle sectorisation de la commune, pour le dispositif Voisins Vigilants, sera également présentée.

En savoir plus...

Parlez-en autour de vous et venez nombreux pour lancer la dynamique !

ça s'est passé le 28 septembre 1794

Création de la future école Polytechnique

Entrée historique école Polytechnique

Le 28 septembre 1794, soit deux mois après la chute de Robespierre, le Comité de Salut public décide, à l'initiative de Lazare Carnot, de créer une École centrale des travaux publics, afin de fournir aux armées de la République française les cadres scientifiques dont elles ont besoin pour faire face à leurs ennemis.

L'école est installée au Palais Bourbon, aujourd'hui siège de l'Assemblée nationale. Sa mise en place est confiée à un collectif de savants dirigé par le mathématicien Gaspard Monge. Elle sera rebaptisée École polytechnique l'année suivante puis, en 1804, transformée par Napoléon 1er en école militaire, avec un général à sa tête, pour former les officiers d’artillerie et du génie.