Si vous ne parvenez pas à lire correctement ce message, cliquez ici
Bonjour , voici la lettre d'information n°36 du Jeudi 26 Octobre 2017

Exposition

Des PLUMES... et des HOMMES // Regards sur l'estuaireAffiche Expo Acrola

Cette exposition, pensée et créée par l'ACROLA (Association pour la Connaissance et la Recherche Ornithologique Loire et Atlantique), s'articulera autour des oiseaux de l'estuaire et leur étude par l'homme.

Photos grand format, reproduction de la station de bagage, application informatique sur la migration, cigogne blanche géante, oeuvres artistiques, présentation du travail du photographe animalier, films... l'oiseau de l'estuaire se montrera sous toutes formes. Pour tout public.

Entrée gratuite du 11 au 19 novembre,
de 14h à 19h,
samedis, dimanches, mercredi et vendredi,
à l'Espace Jean Doucet.

En savoir plus...

Commémoration de la fin de la guerre 14/18

Une cérémonie pour ne pas oublier !

Le samedi 11 novembre, la commune de Cordemais et l'Union Nationale des Combattants commémorent le 99ème anniversaire du conflit armé 14/18.

Tout le monde est cordialement invité à rendre hommage aux femmes et aux hommes morts pour la paix.

Rassemblement devant la mairie à 9h15  !

En savoir plus...

ça s'est passé le 26 octobre 1917

Première publication de la bande dessinée "Félix Le Chat"

sans-titre

Félix le Chat (Felix the Cat) est un personnage de dessin animé américain créé par Otto Messmer et produit par Pat Sullivan, il apparaît en bandes dessinées le vendredi 26 octobre 1917.

Débrouillard, imaginatif, l’esprit vif, larmoyant et irascible, le plus souvent agressif, le petit chat traverse les épreuves avec ténacité et illustre avec un petit côté Chaplin la misère des chômeurs, des déshérités, des oubliés de la grande croissance économique américaine des années 20.