Si vous ne parvenez pas à lire correctement ce message, cliquez ici
Bonjour , voici la lettre d'information n°45 du Jeudi 28 Décembre 2017

Le patrimoine invisible

Patrimoine invisible - MiniatureC'est le titre de la prochaine exposition proposée par la commune de Cordemais du samedi 10 au dimanche 18 février 2018, à l'espace Jean Doucet.

Morgan Féréal, photographe cordemaisien,  vous propose de découvrir, ou redécouvrir, le petit patrimoine de l'estuaire de la Loire à travers son regard et celui de photographes locaux, mais aussi à travers des témoignages d'anciens et de multiples animations enrichissantes et ludiques.

Et vous aussi, contribuez à enrichir cette exposition en apportant votre témoignage, en partagent vos archives... sur le patrimoine invisible qui vous entoure.

Pour contacter Morgan Féréal et en savoir plus sur son exposition, cliquez-ici.

Ne manquez pas le premier rendez-vous culturel de 2018 à Cordemais !


Dans la peau de Cyrano

C'est le titre du prochain spectacle proposé par l'Association Culturelle et de Loisirs de Cordemais (ACLC).  Dans la peau de Cyrano

Sur scène, un comédien seul interprète une galerie de personnages hauts en couleur. Drôle et poétique, ce spectacle est à voir en famille.

Dans la peau de Cyrano

vendredi 19 janvier 2018 à 20h30

au théâtre de Cordemais

En savoir plus...

Réservez vite vos places pour le premier rendez-vous 2018 de l'ACLC !


ça c'est passé un 28 décembre 1895

Première séance publique du 7e Art !

Lumiere maxiLa première séance publique de cinéma a lieu le samedi 28 décembre 1895, dans le sous-sol du Grand Café, 14, boulevard des Capucines, à Paris.

Depuis le 22 mars précédent, les frères Lumière, inventeurs du cinématographe, ont déjà présenté leur invention à des cénacles de scientifiques. Cette fois, ils s'adressent au grand public. Parmi les privilégiés de ce jour historique se tient un magicien... Georges Méliès. Il sera le véritable fondateur du « 7e Art ».

 

  imagesA4SA34RH

Joyeuse fête de fin d'année !