Si vous ne parvenez pas à lire correctement ce message, cliquez ici
Bonjour , voici la lettre d'information n°3 du Jeudi 18 Janvier 2018

Mars des illuminés

Le monde dans tous ses états !

Pourquoi les poules 1Drôles, désobligeants, pleins de jugeote et un brin "à poil à gratter", les illuminés sont des artistes, mais avant tout des habitants de la planète Terre qui n'en pensent pas moins ! L'Association Culturelle et de Loisirs de Cordemais (ACLC) a voulu réunir ces agités du bocal dans une grande tambouille de regards sur le monde, en mars.

Une recette spectaculaire et bouillonnante à base de conférences gesticulées, d'humour qui pique, de talents multiformes. Au menu ? Écologie, politique, agriculture, travail... Des thèmes de société remis au goût des illuminés.

4 spectacles proposés dans le cadre de "mars des illuminés" :

  • Conférence spectaculaire "Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie" : samedi 17 mars ;
  • Conférence gesticulée "Une autre histoire de la culture inculture(s) : l'éducation populaire, monsieur, ils n'en ont pas voulu" : dimanche 18 mars ;
  • 1336 (parole de Fralibs) : vendredi 23 mars ;
  • Concert Taziri : vendredi 30 mars.

Tarif Illuminés de mars : 5 € un spectacle, 10 € le pass illuminé.

Vivement le mois de mars !


ça c'est passé un 18 janvier 1800

Création de la Banque de France

Banque de France

Dans le but de relancer l'économie et d'augmenter la quantité de monnaie en circulation, le premier consul Napoléon Bonaparte édite un décret stipulant la création de la Banque de France.

L'établissement installe son siège à l'hôtel de Toulouse à Paris et reçoit 30 millions de francs pour amorcer son activité.

La banque de France compte parmi ses principaux clients des banques commerciales qui prêtent de l'argent aux particuliers et qui elles-mêmes empruntent à la Banque de France.

Le privilège d'émission des billets limité à la capitale s'étendra à toute la France à partir de 1848.