Si vous ne parvenez pas à lire correctement ce message, cliquez ici
Bonjour , voici la lettre d'information n°8 du Jeudi 22 Février 2018

saison culturelle ACLC 2017 2018Mars des illuminés à Cordemais

Drôles, désobligeants, pleins de jugeote et un brin "poil à gratter", les illuminés sont des artistes, mais avant tout des habitants de la planète Terre qui n'en pensent pas moins !

Invités par l'Association Culturelle et de Loisirs de Cordemais, ils se succèdent pendant tout le mois de mars, au théâtre de Cordemais, exprès pour vous. Conférences burlesques et décalées, histoire sociale, musique... tous les styles sont bons pour attirer votre attention !

Au programme :

  • "Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie" : conférence spectaculaire de Jérôme Rougier le samedi 17 mars ;
  • "Inculture(s) - l'éducation populaire, monsieur, ils n'en ont pas voulu" : conférence gesticulée de Franc Lepage le dimanche 18 mars ;
  • "1336 (parole de Fralibs)" : une aventure sociale racontée par Philippe Durand le vendredi 23 mars ;
  • "Taziri" : blues méditerranéen, tendant un pont musical entre les rives nord et sud de notre mer commune le vendredi 30 mars.

Un mois de mars qui s'annonce très intéressant à Cordemais...

ça c'est passé un 22 février 1960 

Jean Vuarnet champion olympique

jean-vuarnet-1960-descente

Sur la piste de Squaw Valley en Californie, le skieur grenoblois Jean Vuarnet remporte l'épreuve de descente. À 37 ans, il est sacré champion olympique.

Vuarnet a mis toutes les chances de son côté pour gagner cette épreuve : il a minutieusement étudié le parcours et a inventé une nouvelle position ergonomique dite "la position en oeuf". Il est également le premier athlète à remporter une épreuve de ski alpin sur des skis métalliques.