Si vous ne parvenez pas à lire correctement ce message, cliquez ici
Bonjour , voici la lettre d'information n°18 du Jeudi 03 Mai 2018

Semaine Européenne du Développement Durable

Du 30 mai au 5 juin, aura lieu la Semaine Européenne du Développement Durable. La commune de Cordemais et la Communauté de Communes Estuaire et Sillon organisent diverses actions à cette occasion.Affiche PFDGI 2018

  • Du 28 mai au dimanche 3 juin : Le Petit Festival des Grandes Idées organisé par la commune de Cordemais, en partenariat avec l'association Estuarium.

    Animations, stands, découvertes, initiations, visites, croisières, randonnées... plus d'une cinquantaine d'activités gratuites pour toute la famille sont proposées à Cordemais, autour du développement durable et de l'Agenda 21 local. Attention, certaines activités nécessitent une inscription en amont...
  • Du 30 mai au 5 juin : actions sur la communauté de communes Estuaire et Sillon.

    Organisées par Estuaire et Sillon ou directement par les communes de la communauté de communes, divers activités sont proposées autour du développement durable. Attention, là aussi il faut s'inscrire pour participer à certaines activités.

Inauguration de la Grainothèque de Cordemais

À l'occasion de la 2ème édition du Petit Festival des Grandes Idées, la médiathèque de Cordemais inaugurera sa toute nouvelle Grainothèque le mercredi 16 mai, à 16h30.

Tous les Cordemaisiens sont invités !

Carton dinvitation


ça c'est passé un 3 mai 1494

Christophe Colomb débarque en Jamaïque

800px-Christopher Columbus voyages map-fr svg[1] La flotte de Christophe Colomb découvre l'île de la Jamaïque, à l'époque appelée Xaymaca par les indiens Arawaks, premiers habitants de l'île.

Les Espagnols y fonderont une colonie, massacreront les indiens et importeront des esclaves africains pour travailler le tabac et la canne à sucre.

Les Anglais prendront possession de l'île en 1655 et la Jamaïque obtiendra son indépendance dans le cadre du Commonwealth en 1962.