Si vous ne parvenez pas à lire correctement ce message, cliquez ici
Bonjour , voici la lettre d'information n°19 du Mercredi 09 Mai 2018

Venez imaginer les quartiers de demainateliers citoyens mai 2018 PDF

Les communes de Cordemais, St Etienne de Montluc et Le Temple-de-Bretagne poursuivent l'élaboration de leur Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUI).

Pour cela, la Communauté de Communes Estuaire et Sillon invite les habitants à imaginer les quartiers de demain lors de rencontres organisées dans les 3 communes.

Quels quartiers demain à Cordemais ? Si vous voulez donner votre avis, rendez-vous mardi 22 mai, de 18h à 20h, salles Artimon et Cabestan (sous la mairie).

En savoir plus...

Programme complet du PFDGIAffiche PFDGI 2018

Du lundi 28 mai au dimanche 3 juin aura lieu, à Cordemais, le Petit Festival des Grandes Idées. 7 jours de festivités autour du Développement Durable à Cordemais.

Le programme complet est disponible. Vous pouvez accéder à la page du PFDGI en cliquant ici afin de télécharger le programme.

Et n'oubliez pas aussi les actions organisées en Estuaire et Sillon à l'occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable du 28 mai au 5 juin . En savoir plus...

ça c'est passé un 9 mai 1950

Création du constructeur automobile Seat

Logo Seat Créé le 9 mai 1950 en Espagne, Seat (Instituto nacional de industria) produit sous licence des modèles Fiat, marque qui détient 7% du capital.

Le 13 novembre 1953 sort la première Seat, la « 1400 ».

Les modèles produits sont presque identiques aux modèles italiens.

En 1982, Fiat quitte le producteur espagnol et en 1984, Seat produit son premier modèle original, l'« Ibiza ».

Dès 1986, Volkswagen acquiert 51% du capital pour arriver à 75%.

Les voitures Seat sont présentes dans 72 pays.