Menu
Page d'accueil site officiel de la ville
Partager :
Logement communal vacant

Logement communal vacant

Un logement communal est vacant place de l'église à Cordemais.
Publié le mercredi 22 novembre 2017

L'un des logements qui composent le parc privé de la commune s'est libéré place de l'Eglise à Cordemais. Il s'agit d'un appartement de type 4 avec un loyer mensuel de 748.02 € (charges comprises).

Suite à des travaux de rénovation, il sera disponible à la location courant février 2018.

Si vous êtes intéressé(e) pour intégrer ce logement, vous pouvez constituer votre dossier de candidature à l'aide de la liste ci-dessous et l'adresser à la mairie avant le 31 décembre 2017.

Les documents produits peuvent être des copies des documents originaux.

Documents à fournir :

  • courrier adressé au Maire explicitant la demande de logement (typologie de logement, date d'entrée souhaitée, motifs…) et précisant les coordonnées du demandeur (adresse, numéros de téléphone…),
  • pièce d'identité (carte d'identité, carte de séjour, passeport ou permis de conduire),
  • justificatifs de ressources : 3 derniers bulletins de salaires ou 2 derniers bilans comptables pour les non-salariés ou justificatif de versement des prestations sociales/familiales ou des pensions de retraite perçues lors des 3 derniers mois,
  • dernier avis d'imposition,
  • relevé d'identité bancaire,
  • 3 dernières quittances de loyer OU une attestation de domiciliation OU attestation de l'hébergeant OU dernier avis de taxe foncière OU titre de propriété de la résidence principale.

Une caution sera également demandée aux demandeurs ne justifiant pas d'un revenu supérieur ou égal à 3 fois le montant du loyer (charges comprises).

Ainsi, ces demandeurs devront fournir en complément :

  • un justificatif de soutien d'un organisme de caution (ex. : Action Logement, Loca-Pass…),
    OU
  • une attestation de soutien d'un garant caution personne physique) accompagnée d'une pièce d'identité dudit garant et de son dernier avis d'imposition.
A réception des dossiers complets, le choix du candidat retenu appartiendra aux élus.

Haut de page
Création site Internet mairie