Menu
Page d'accueil site officiel de la ville
Partager :
Téléalerte

Téléalerte

Le Maire, dans son rôle de représentant de l'Etat sur le territoire communal, se doit de sauvegarder la population. Aussi, la commune a mis en place un PCS pour le bien de la population cordemaisienne.

Qu'est-ce que le PCS ?

Le Plan Communal de Sauvegarde est un outil réflexe de gestion de crise et de post-crise. Il est destiné à être mis en oeuvre immédiatement en cas d'urgence et doit aider à faire face aux accidents d'origine naturelle ou technologique, ayant des incidences sur le territoire communal.

PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE CORDEMAIS-V5 DIFF

Comment savoir se protéger des risques d'origine naturelle ou technologique ?

Afin d'aider la population à gérer l'avant, le pendant et l'après d'une crise, la commune de Cordemais a réaliser un Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs. Ce DICRIM rappelle les mesures de prévention et de sauvegarde à prendre par chacun d'entre nous dans les situations de crise.

On peut se procurer cette brochure en mairie ou la télécharger (en 3 parties) en cliquant sur les livrets à droite de cette page.

      La préfecture a également réalisé un guide de préparation aux situations d'urgence pour la population.

      • Vous pouvez le télécharger :

      Livre numérique


      Comment être informé en cas d'alerte ?

      La commune de Cordemais a mis en place un système d'alerte par téléphone. Si vous souhaitez recevoir le message d'alerte sur votre ou vos téléphones (fixe et portable), vous devez vous inscrire :

      En savoir +

      Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)

      Livre numérique

      Livre numérique

      Livre numérique





      Haut de page
      Création site Internet mairie