La commune de Cordemais recrute
Un.e assistant.e de direction
La commune de Cordemais recherche un. assistant.e de direction.. Le poste est à temps complet.
Expérience confirmée souhaitée.
Descriptif de l’emploi
Vous serez amené à soutenir au quotidien le responsable du Pôle Technique et son adjointe dans la gestion des actes administratifs, assurances, finances… Contrat jusqu’au 31 décembre 2024. Possibilité de prolongation.
Missions / conditions d’exercice
COMMANDE-FACTURATION SERVICES TECHNIQUES HORS MARCHÉ + POLE VIE SCOLAIRE
- Gestion des commandes.
- Transmission aux fournisseurs.
- Contrôle, suivi – Facturation.
- Lien avec les sociétés pour tous les différents (litige, facturation, avoir…).
CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL
- Rédaction et transmission des arrêtés de circulation, permissions de voirie, autorisations de voirie, arrêtés d’alignement de voirie;
- Suivi des différents actes (classement, archivage sous Excel).
- Rédaction et suivi des différents courriers aux concessionnaires.
CONTRATS
- Suivi des contrats de maintenance (renouvellement, révision, ajout, suppression…).
- Consultations internes.
- Révision.
- Mandatement.
- Lien avec les sociétés pour tous les différents (litige, facturation, avoir, renouvellement…).
SECRÉTARIAT
- Suivi des courriers, courriels, demandes des administrés.
- Rédaction et suivi des courriers aux administrés, entreprises et administrations
- Rédaction des délibérations.
ENERGIE ET AUTRES (électricité, eau, téléphonie, ordures ménagères…)
- Tableau de suivi financier et de consommation.
- Ajout, suppression.
- Bilan annuel.
- Litige, mandatement.
ASSURANCE
- Gestion administrative et financière des contrats en cours.
- Déclaration et suivi des sinistres (élus, conseillés, administrés, agents communaux, bâtiments, véhicules…).
- Gestion administrative et financière des ajouts et suppressions (bâtiments, véhicules…).
Savoir
- Connaissances de la fonction publique territoriale.
Savoirs faire
- Maîtrise des processus de décision des exécutifs locaux, de l’environnement territorial, de ses enjeux et évolutions, et du cadre réglementaire des politiques publiques, cadre juridique et conventionnel.
- Maîtrise de la bureautique.
- Connaissance CIRIL FINANCES et CHORUS PRO apprécié.
- Maîtrise des règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.
- Aisance rédactionnelle.
- Savoir restituer et informer.
- Maîtrise de la gestion de projet.
- Maîtrise des outils informatiques et numériques
Savoirs être
- Autonomie.
- Capacité d’écoute et diplomatie.
- Sens de la communication et de l’interaction.
- Disponibilité.
- Respect des obligations de discrétion, de réserve et de confidentialité.
- Rigueur et méthode.
- Réactivité
Candidature :
Joindre OBLIGATOIREMENT à votre candidature : lettre de motivation, curriculum vitae.
Envoyer vos candidatures à adjointedgs@cordemais.fr