Caisse d’Allocations Familiales (CAF)
Accueil au siègeCaf de Loire-Atlantique
22 rue Malville44937 NANTES Cedex 9Tél. 0 820 25 44 10
Ouvert de 8h00 à 16h00, sans interruption du lundi au vendredi. |
L’antenneCaf de Saint-Nazaire
10 Place Pierre Sémard
44600 SAINT-NAZAIRE
Ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 16h. Accueil sur rendez-vous tous les vendredis de 13h30 à 16h (prendre rendez-vous de 9h à 11h30 et de 13h30 à 15h30 au 02 51 83 44 25). |
Les points Relais(fermés pendant les vacances scolaires) |
|
SAVENAY
Complexe Polyvalent
rue des Mésanges
(salle 3 – Dojo)
Mardi de 9h00 à 12h00 sans rendez-vous
|
PONCHÂTEAURelais Caf 7 ter place de l’égliseLundi de 9h00 à 12h00 et 14h00 à 16h00 sans rendez-vous Mercredi de 9h00 à 12h00 sur rendez-vous (www.caf.fr/contacter ma caf) |
BLAIN
Relais Caf
Rue des Bataillons FFI
Lundi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h00 sans rendez-vous Mardi de 9h00 à 12h00 sur rendez-vous
|
Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales (DDASS) de Loire-Atlantique
Rue René Viviani BP 96219 44262 NANTES Cedex 02Tél. 02 40 12 80 00
Fax. 02 40 12 82 25
Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales (DRASS) des Pays de la Loire
Maison de l’administration nouvelle 6 rue Viviani BP 86218 44262 NANTES CEDEX 2Tél. 02 40 12 80 00
Fax. 02 40 12 80 77
Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) des Pays de Loire
Par courrier
9 rue Gaëtan Rondeau44269 NANTES Cedex 2Par internet
Facilitez vos démarches avec l’Assurance Maladie en ouvrant votre compte ameli sur www.ameli.fr
Par téléphone
0 811 70 36 46 (accessible du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00)
Dans un point d’accueil
La liste de l’ensemble des accueils de la CPAM est disponible sur www.ameli.fr
Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT)
2 place Bretagne
44932 NANTES Cedex 9
Tél. 0 821 100 110
Service social Carsat Nantes |
Service social Carsat St Nazaire |
Carsat Pays de la Loire 2 place de Bretagne 44932 NANTES Cedex 9 Tél. : 3646 de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
|
28 avenue Suzane Lenglen
44618 SAINT-NAZAIRE Cedex
Tél. : 3646 |
Mutualité Sociale Agricole Loire-Atlantique Vendée (MSA)
2 Impasse de l’Espéranto 44800 Saint-HerblainTél. 02 51 36 88 88
Ouverture tous les jours du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 sans RDV.
CENTRE FONCIER (cadastre)
1-3 rue Francis-de-Pressensé CS 40289 44600 SAINT-NAZAIRE Tél : 02 40 00 10 10 Fax : 02 40 00 97 20 |
2 rue du Général Margueritte
44035 NANTES Cedex 1
Tél. 02 51 12 86 36 |
UNION DÉPARTEMENTALE DES ASSOCIATIONS FAMILIALES (UDAF)
35 A, rue Paul Bert CS 10509 44105 NANTES Cedex 4Tél. 02 51 80 30 00
Site : http://www.udaf44.fr
Ouverture tous les jours du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Afin de faciliter la communication pendant cette crise sanitaire, l’UDAF de Loire-Atlantique vous propose 3 outils répertoriant les numéros essentiels à connaître ou à partager :
- Un annuaire des numéros essentiels (liste non exhaustive) en cliquant ici.
- Un annuaire des associations membres de l’UDAF Loire-Atlantique en cliquant ici.
- Les services aux familles de l’UDAF Loire-Atlantique, accessibles par téléphone ou en ligne en cliquant ici.
Union Recouvrement cotisations Sécurité Sociale Allocations Familiales (URSSAF)
3, rue Gaëtan Rondeau 44933 NANTES Cedex 9Tél. 3957 du lundi au vendredi de 9h à 17h
Direction régionale de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt (DrAaF)
5 rue Françoise Giroud 44275 NANTES Cedex 2Tél. 02 72 74 70 00
Direction Départementale des Territoires (DDTM)
10 bd Gaston Serpette BP 53606 44036 NANTES Cedex 1Tél. 02 40 67 26 26
Ouverture tous les jours du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.
enedis (électricité)
Tél. 09 72 67 50 44 ou 0 810 333 044
Site : www.enedis.fr
veolia (EAU)
Tél. 02 40 45 15 15
Site : www.service-client.veoliaeau.fr
SUEZ Eau France (tout-à-l’égout)
Service client (du lundi au vendredi de 8h à 19h et samedi de 8h à 13h) : 09 77 408 408
Urgences techniques uniquement : 09 77 401 115
GRDF (Gaz)
Gaz : votre fournisseur de gaz est-il responsable de votre coupure
Tant que votre installation de gaz est fonctionnelle, vous ne vous demandez certainement pas au quotidien les procédures à appliquer en cas de coupure.
Votre fournisseur de gaz est l’interlocuteur privilégié pour vos interrogations quotidiennes : vous transmettre ses grilles tarifaires et vous expliquer le prix du gaz, répondre à vos questions sur les tarifs réglementés du gaz (tarif Base, B0, B1, B2i), vous aider à baisser le prix de vos factures en vous donnant des conseils, etc.
Mais lorsqu’il s’agit d’intervenir sur le réseau pour un dépannage, GRDF prend le relais.
Anticipez : pour savoir que faire en cas de coupure, appelez le service client au 09 69 36 35 34 ou consultez la page https://www.grdf.fr/particuliers/urgence-depannage/infocoupure
Tél.: 0 800 47 33 33
TRÉSOR PUBLIC – PERCEPTION
7 rue de Malville 44260 SAVENAYTél. 02 40 56 90 90
Fax : 02 40 58 32 98
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h30 à 12h et 13h30 à 16h
Mercredi : 8h30 à 12h
Centre des finances publiques
Centre des finances publiques Nantes Ouest 2, rue du Général Margueritte BP 99224 44092 NANTES Cedex 1Tél. 02 51 12 80 80
Courriel : ouest@dgfip.finances.gouv.fr
Tél. 0 811 90 91 92 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h
MAISON DES ADOLESCENTS DE LOIRE-ATLANTIQUE
7, rue Julien Videment 44200 NANTESTél. 02 40 20 89 65
Courrier : mda@mda.loireatlantique.fr
Site : www.mda44.fr
Ouvert du lundi au samedi de 13h00 à 18h00 (fermé le samedi pendant les vacances scolaires) ou sur RDV.